Projektant innowacyjnych rozwiązań

Opérations d'usinage et d'assemblage mécanique

Usinage et Assemblage

Vos besoins en usinage et assemblage

SERAAP réalise des pièces mécaniques sur-mesure et répond aux besoins des TPE et PME qui souhaitent disposer de pièces spécifiques en petite et moyenne quantité à un excellent rapport qualité/prix. Les industriels ont régulièrement besoin de pièces usinées spécifiques de qualité pour garantir l’assemblage des modules et composant de leurs produits pour réparer leur équipement existant.

Gestion Complète du Projet de machine sur mesure

Flexibilité dans la mise au point et l’ajustement des pièces industrielles

Sous-traitance d’usinage en local

Nos solutions sur-mesure

Réalisation de pièces de très haute précision suivant plans et exigences client pour des secteurs d’activité divers : aéronautique, téléphonie, automobile, médical – Usinage de tous types de matières : plastiques techniques, aciers, inox, titanes, aluminium, bronzes, invar

Procédés d’usinage : Fraisage, Tournage, Décolletage, Electroérosion, Rectification

Nous disposons de 2 centres numériques (1000x800x600 mm). Nous répondons à toute demande de la pièce unitaire à la petite série. Nos usineurs experts agissent pour que vous receviez vos pièces entre 24h et 72h selon la disponibilité de la matière.

Equipé d’un tour SOMAB 300 et d’un tour traditionnel, nous pouvons effectuer des opérations de tournage rapidement. Grâce à notre réseau de fournisseurs spécialisés en traitements thermiques ou de surface, nous répondons à chaque demande spécifique.

Nos solutions de manutention incluent des options avancées comme la mise en carton automatisée, garantissant une efficacité et une précision accrues dans le conditionnement de vos produits. Pour le chargement et le déchargement, nous proposons des solutions telles que des palettiseurs et dépalettiseurs sophistiqués, qui optimisent le transfert et le stockage des marchandises. Nous concevons aussi des systèmes de pick and place hautement performants permettent une manipulation rapide et précise des objets, améliorant significativement la productivité et réduisant le temps de cycle. Avec SERAAP, bénéficiez d’un flux de travail automatisé et fluide, adapté à vos besoins spécifiques.

Ils nous font confiance

Co-construisons
votre projet

1

Analyse du Besoin Client et Proposition Technique et Commerciale

Chez SERAAP, le processus commence par une visite sur site et un audit de l’existant pour affiner les priorités et les spécificités du client décrites dans le cahier des charges. Une attention particulière est portée sur les méthodes de travail appliquée par les opérateurs. Des discussions avec les équipes permettent de préciser les subtilités du métier et les contraintes très concrètes du process. S’ensuit la proposition d’une ou plusieurs solutions techniques et financières, permettant ainsi au client de se projeter. Souvent, dès cette phase de pré-étude, des modifications sont élaborées pour aboutir à une version définitive de la solution envisagée. Une étude de faisabilité, comprenant des essais en atelier, est parfois nécessaire pour assurer que les solutions proposées répondent parfaitement aux attentes et aux exigences du client.

2

Études du Projet

Une fois le besoin clairement défini, nous procédons à la modélisation du projet en utilisant des logiciels de conception reconnus, tels que SolidWorks, SEE Electrical, et des outils spécifiques pour l’automatisme, la robotique et la cobotique. Nous pouvons également proposé au client de s’immerger dans son futur équipement grâce à la réalité virtuelle. Cette phase intègre une analyse de risque rigoureuse, certifiée par un organisme externe à la demande du client, pour garantir la sécurité et la conformité à chaque niveau du processus.

3

Réalisation

La phase de réalisation se déroule dans nos ateliers où l’usinage des composants est effectué avec précision. Nous gérons également l’achat et la sous-traitance des éléments nécessaires. L’assemblage et la mise au point des machines se font en suivant des normes strictes de qualité et d’efficacité, assurant ainsi que chaque machine est prête à répondre aux exigences du client.

4

Installation

La dernière étape consiste à installer la machine sur le site du client. Cette phase inclut la mise en route ou la remise en route de l’équipement, accompagnée d’une formation complète auprès de équipes concernées et d’une assistance technique continue. Notre objectif est de garantir une transition fluide et efficace, permettant aux clients une prise en main immédiate et retombées positives de leurs nouveaux équipements sur-mesure.

LOUIS

PRÉSIDENT DE SERAAP

Besoin d’être guidé ?
Un projet d’usinage ou d’assemblage mécanique ?

Chez SERAAP, chaque projet spécifique est confié à un chef de projet dédié, qui incarne notre engagement envers un accompagnement complet, de A à Z. Votre chef de projet, avec sa vision globale et son expertise technique, est votre point de contact privilégié, vous guidant à chaque étape et s’assurant que vos objectifs soient atteints avec excellence et efficacité.

Découvrez également

Razem w kierunku doskonałości
nasi kluczowi partnerzy, aby wprowadzać innowacje i odnosić sukcesy:

Nasza współpraca z klastrami konkurencyjności, platformami przemysłowymi i instytutami technicznymi jest dowodem naszego zaangażowania w innowacje i doskonałość. Ta synergia z naszymi partnerami jest podstawą jakości i doświadczenia, które SERAAP wnosi do każdego projektu.